Arsenal est souvent placé mais rarement gagnant ses dernières saisons. La raison : l'incapacité des joueurs d'Arsène Wenger à battre ses deux principaux rivaux Manchester United et Chelsea. Enfin du changement ?
Manchester United a battu Sunderlan et a pris les devant en tête du championnat d'Angleterre. Les Red Devils, seule équipe a n'avoir pas connu la défaite depuis le début de saison, comptent 37 points avec un match de retard sur Arsenal et Chelsea qui ont respectivement 32 et 31 points au classement. Autant dire que la rencontre au sommet ce lundi soir (21h) entre Arsenal et Chelsea vaut très chère.
Alors Arsenal va-t-il enfin montrer les crocs et faire un gros coup face à l'un de ses deux principaux concurrent pour le titre de champion. Les hommes d'Arsène Wenger n'ont pas vraiment le choix. Car en cas de revers, il serait distancé par Manchester United, qui compte un match de moins.
Arsenal doit surtout profiter de la baisse de régime des Blues qui vont du surplace depuis quelques semaines avec une série de 5 matchs sans victoire. Un succès d'Arsenal pourrait presque déjà plomber les ambitions des protégés de Carlo Ancelotti.
Alors quel résultat lors de ce choc entre Arsenal et Chelsea ?