Arsenal va-t-il être privé de la coutume anglaise du Boxing Day, match qui a lieu juste après Noël, le 26 décembre prochain ? Cela semble en prendre le chemin.
La paralysie de Londres qui s’annonce, pendant les fêtes de fin d’année, pourrait avoir une incidence directe sur le fameux Boxing Day. En effet, Arsenal doit affronter, le 26 décembre prochain, West Ham à l’Emirates Stadium. Le stade des Gunners étant situé à quelques minutes à pied de la station Hollway Road, le métro est forcément privilégié par les Londoniens pour se rendre au stade. Du coup, la grève qui s’annonce pile à cette période remet en cause la tenue de la rencontre en elle-même, d’autant plus que West Ham est aussi un club de Londres, et que les fans des Hammers envisageaient certainement, eux aussi, de se rendre à l’Emirates pour soutenir les leurs.
QPR et Fulham, l'incertitude également L’année passée, les Gunners avaient vécu le même scénario, ce qui avait obligé la FA à décaler le match face à Wolverhampton de 24 heures. Mais cette année, le décalage ne sera pas possible, Arsenal jouant Newcastle trois jours plus tard… A voir donc si la FA va décider du report de cette rencontre, au même titre que les matchs opposant QPR à West Bromwich et Fulham à Southampton.