Le projet de Chelsea pour dépouiller Arsenal, l’inquiétude naissant autour de Karim Benzema et la destination hypothétique de Pau Gasol, en partance des Lakers. Tout est dans la Revue de Presse du 10.
MARCA | ESPAGNE
Bon travail
Buen trabajo
Un Real muy serio y esforzado merecio ganar
Un Real sérieux et appliqué méritait de rentrer avec une victoire
Le quotidien madrilène préfère brosser un portrait optimiste du nul ramené par le Real à Moscou face au CSKA (1-1). Le seul point d’inquiétude concerne Karim Benzema, touché aux adducteurs. Marca s’est également amusé à habiller Pau Gasol de multiples maillots puisqu’il pourrait être tradé par les Los Angeles Lakers : Wolves, Rockets, Magic, Celtics et Bulls. Nous, on est fan de Boston…
THESUN.CO.UK | ROYAUME-UNI
Chelsea garde un œil sur Walcott
Chelsea eye move for Walcott
C’est une information exclusive livrée par le tabloïd britannique. Chelsea ferait actuellement le forcing pour recruter Theo Walcott. Les arguments des Blues sont tout trouvés : à Arsenal, tu ne gagneras jamais de titre. Le virevoltant Daniel Sturridge pourrait être inclus dans la transaction. Sous contrat jusqu’en 2014, ce dernier grogne de ne pas encore avoir été prolongé. L’affaire sera à suivre l’été prochain lors d’un mercato qui pourrait être synonyme d'énorme saignée à Arsenal.
LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE
Le Napoli chante avec deux ténors
Napoli canta con dos tenori
Grande remontée de Naples devant le Chelsea de Mata. Cavani est un tueur. Lavezzi signe une splendide sortie.
L’Italie n’a d’yeux que pour le Napoli. Une semaine après la démonstration du Milan AC devant Arsenal à San Siro (4-0), Chelsea a pris le bouillon à San Paulo devant Naples (3-1). Cavani et Lavezzi ont ridiculisé la défense des Blues. Nos voisins transalpins attendent désormais la prestation de l’Inter à Marseille… Sneijder et Milito seront très suivis.
O JOGO | PORTUGAL
« Vou dar mil por cento »
« Je vais me donner à 1000% »
En fin d’après-midi, le FC Porto affronte Manchester City en Europa League. Hulk est motivé comme jamais
Battu au mal aller au Portugal par un réaliste Manchester City (2-1), le FC Porto doit se refaire la cerise cet après-midi en Angleterre. Vitor Pereira pourra compter sur un Hulk survitaminé. L’enquête ouverte par l’UEFA concernant des chants racistes en direction de Mario Balotelli a fini de le motiver. « Au Portugal, nous ne sommes pas habitués au racisme, assure son entraîneur. Il s’agit probablement d’un malentendu que els autorités compétences devront éclaircir ».