C'est l'effet domino ! La vente de Cesc Fabregas au Barça va permettre aux Gunners d'avoir les fonds nécessaires pour investir dans un grand joueur. Karim Benzema est en ligne de mire...
La presse britannique annonce de grandes transactions pour la semaine prochaine. Parmi elles, l'arrivée d'un grand attaquant au Real Madrid. Ce sera le Brésilien Neymar ou l'argentin Agüero. Dans les deux cas, ce sera un concurrent supplémentaire pour Karim Benzema, déjà doublé par Gonzalo Higuain aux yeux de José Mourinho. Le Real aura donc besoin de se débarrasser de son attaquant.
Les dirigeants du Real et des Gunners se sont rencontrés
L'autre grosse transaction concerne Cesc Fabregas dont le transfert au FC Barcelone, son club de coeur, n'est plus un secret. Les deux transferts sont en définitive très liés car Karim Benzema est dans l'orbite d'Arsène Wenger depuis longtemps. Malgré les démentis, la rumeur d'un transfert de l'attaquant français chez les Gunners est persistante. D'autant plus que, selon les médias britanniques, les dirigeants du Real Madrid et d'Arsenal se seraient rencontrés en fin de semaine pour évoquer un éventuel transfert. Arsenal souhaite en effet profiter de la vente de son capitaine pour enroler l'attaquant des Bleus. Cela permettrait aussi de consoler les supporters des Gunners pour qui la perte de Fabregas sera difficile à combler.