Alors qu’Arsenal et les New York Red Bulls ont trouvé un accord pour le prêt de Thierry Henry durant la trêve en MLS, le retour de l’attaquant français ne devrait pas faire plaisir à Theo Walcott.
Comme tous les attaquants d’Arsenal qui voudraient évoluer en pointe, Theo Walcott se heurte depuis plusieurs mois (années ') à l’efficacité redoutable de Robin van Persie. Du coup, l’ultra-rapide Walcott est catalogué joueur de couloir et ne peut faire trembler les filets comme il l’entend. Le retour de plus en plus probable de Thierry Henry, qui sera le remplaçant n°1 de RVP, ne devrait pas l’aider à arriver à ses fins.
Henry a plus planté que Walcott à l’Emirates ! Pour faire de l’ombre à Henry dans l’esprit d’Arsène Wenger, Walcott ne peut même pas se servir de ses propres en avant. Selon la presse britannique, Henry a déjà marqué plus de buts que lui à l’Emirates Stadium alors qu’il n’a pourtant joué que… 10 matchs ! Ça calme. Pour rappel, Henry est le meilleur buteur de l’histoire des Gunners avec 226 pions en 370 matchs.