Arsenal : Gervinho recadré par Wenger
La rédaction

Gervinho peine à s’adapter à la Premier League avec seulement 2 buts inscrits. Arsène Wenger est conscient de ces difficultés et s’est entretenu avec l’Ivoirien.

A côté des 17 buts cette saison de Robin van Persie, les deux réalisations de Gervinho en championnat font pâle figure. Des inquiétudes commencent à poindre au sujet de la recrue phare de l’été à Arsenal. Même Arsène Wenger a tenu à discuter avec l’Ivoirien. Mais pour lui délivrer un message positif.

« Il attend désespérément un but et quand on est dans cette situation, on commence à trop y penser. C’est ce qui est arrivé contre le Borussia. En tant que manager à un moment, il faut dire au joueur dans cette situation : ‘Ne t’inquiète pas, essaye d’être naturel’. Je lui ai parlé vendredi. »

Gervinho, future star de la Premier League ? Wenger continue de croire en son investissement : « Je pense toujours qu’il est l’une des meilleures signatures dans le championnat depuis très longtemps. Il travaille dur pour l’équipe, crée des espaces, je suis très content de son jeu. » Avec quelques buts de plus, le bonheur de Wenger serait sans doute plus grand.