Accès direct au contenu

Avantage Danemark

Arsenal Chamakh Bendtner guerre ouverte

Robin van Persie absent à Barcelone, Marouane Chamakh et Nicklas Bendtner se déchirent le poste d'attaquant. Les deux ont scoré en Cup face à Leyton Orient (5-0). Mais lequel a marqué le plus de points?

Arsenal avait encore mal à la tête après sa défaite en finale de la Coupe de la Ligue face à Birmingham (2-1). Celle de Laurent Koscielny est la plus souffrante. A tel point que le défenseur central, coupable d’une énorme erreur sur le but victorieux de Birmingham, avait été laissé au repos pour le 8e de finale de Cup à rejouer face à Leyton Orient (3e division anglaise). Mais les Gunners ne souffrent pas que de maux de crânes. Theo Walcott et surtout Robin van Persie sont déjà forfaits pour le 8e de finale retour de Ligue des champions au Barça.

Chamakh remplaçant au Barça ?
Van Persie absent, le poste d’attaquant est libre pour la visite risquée au Camp Nou. En début de saison, c’est Marouane Chamakh qui l’avait brillamment tenue. Mais ces dernières semaines, Nicklas Bendtner semble lui être passé devant dans la hiérarchie des attaquants. Alors qui a le plus profité de la large victoire face à Leyton Orient (5-0) ? Probablement Nicklas Bendtner. Si les deux attaquants ont marqué, le Danois a réalisé un triplé. Jusqu’alors invisible, Bendtner réalise une superbe tête qui bat Jones (30e). Brouillon en début d’action, il l'achève parfaitement sur son deuxième but (43e). Puis, il transforme un penalty obtenu par Gibbs (62e). Mais c’est bien Marouane Chamakh qui a lancé Arsenal en reprenant un service parfait de Rosicky (7e). Dans le jeu, Chamakh s’est montré meilleur que Bendtner mais difficile de lutter contre un triplé. Bendtner part donc avec l’avantage pour débuter au Barça à moins que l’abattage défensif de l’ancien Bordelais l’envoie dans le onze de départ.

Et encore un blessé !
Mais la facile qualification n’a pas été accompagnée que de bonnes nouvelles pour Arsène Wenger. Abou Diaby a été excellent, Gaël Clichy a marqué et Tomas Rosicky a été plutôt bon… avant de se blesser. La douleur sur son visage semble indiquer son forfait pour le 8e de finale retour de Ligue des champions.

Le onze d’Arsenal face à Leyton Orient :
Almunia – Eboué, Squillaci, Miquel, Gibbs – Henderson, Denilson, Rosicky (Nasri, 62e), Diaby (Wilshere, 65e) – Chamakh, Bendtner (Clichy, 65e)