Argentine : Quand un arbitre pose avec Messi…
La rédaction

A la mi-temps du match de qualification pour le Mondial 2014 entre le Chili et l'Argentine (2-1), l'arbitre de la rencontre a pris une photo-souvenir avec Lionel Messi. Audacieux mais risqué.

La scène s'est déroulée juste à la mi-temps, alors que les joueurs regagnaient les vestiaires. C’est le moment choisi par Nicolás Yegros, qui arbitrait là son tout dernier match international, pour demander à Lionel Messi... de poser pour la photo à ses côtés. La star du Barça, amusé, s'est exécuté pour lui faire plaisir.

Contraint de s'expliquer Oui mais voilà : la scène, que la télévision argentine n'a évidemment pas raté, a suscité de vives réactions dans le clan chilien, qui y a vu un manque total d'impartialité et de professionnalisme. « Je ne sais vraiment pas pourquoi on en parle tant. Et comme je l'ai déjà dit, j'ai également pris une photo avec le capitaine du Chili (ndlr : Alexis Sanchez) », a avancé le juge de ligne à Radio Cooperativa, essayant ainsi d'éteindre ce début d'incendie. Enfin, comprenez-le, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de se prendre en photo avec Messi...

Pour mémoire, un collègue de Nicolás Yegros avait été plus intrépide encore. Il avait sorti son appareil photo au moment de serrer la main du capitaine de l’Albiceleste lors d’un Argentine-Venezuela en septembre dernier.

Par Yohan Roblin