Chelsea et le PSG qui vont à nouveau s'affronter sur le marché des transferts, Neymar qui rend fou le Real, l'offre faramineuse pour Eto'o. C'est la revue de presse du 10.
ANGLETERRE
Chelsea fight PSG for Porto's Pereira Chelsea bataille avec le PSG pour le joueur de Porto, Alvaro Pereira Chelsea est parti pour une grosse bataille avec le dépensier Paris Saint-Germain pour obtenir le transfert du latéral de Porto, Alvaro Pereira. Voilà quelques jours que l'intérêt du Paris Saint-Germain pour le latéral gauche de Porto, Alvaro Pereira, est révélé. Selon The Guardian, Chelsea serait également sur le coup. Après avoir revendu Zhirkov en Russie pour une somme proche des 20 millions d'euros, Alvaro Pereira serait le remplaçant idéal selon André Villas Boas. Après Pastore, voici donc une nouvelle lutte Chelsea-PSG lors de ce mercato ?
ESPAGNE
Vaya lio ! Quelle pagaille ! Les déclarations de Neymar sur FIFA.com provoquent le désarroi à Madrid Neymar a mis un sacré bordel au Real Madrid. Alors que son transfert du côté du Real Madrid était acquis pour janvier, ses propos au site de la FIFA, où Neymar a déclaré que "le Barça est le meilleur club du monde et a le meilleur joueur du monde dans son effectif", sont très mal passés du côté du Real. A lire également les dégâts dans la sélection espagnole. Après Sergio Ramos, c'est Xavi, blessé, qui renonce au match de l'Espagne face à l'Italie.
De Oro En or Marca décerne ses prix et sans surprise, sa sélection et Andres Iniesta sont en vedette. Le prix Marca d'Or pour le sélection espagnole et le prix Marca Leyenda pour Andres Iniesta. Le quotidien espagnol se fait son petit plaisir annuel et forcément, pour nous Français, ce n'est pas très intéressant. A lire néanmoins une interview du sélectionneur Vicente Del Bosque où il tente de briser tout antagonisme entre le Barça et le Real Madrid.
Locos por jugar Fous pour jouer Lionel Messi s'entraîne avec énomément de conviction pour convaincre Pep Guardiola Alexis Sanchez, Javier Mascherano et surtout Lionel Messi sont en train de cravacher ferme à l'entraînement. Avec un seul objectif, être prêt pour affronter le Real Madrid en Supercoupe d'Espagne dimanche. Les retrouvailles entre le Madrilène Benzema et le Barcelonais Abidal, avec l'équipe de France, intéresse également El Mundo Deportivo. Le dossier Neymar et ses déclarations sur le Barça figurent également en bonne place.
ITALIE
Napoli : Lavezzi per Balotelli ! Naples : Lavezzi pour Balotelli ! Manchester City veut l'Argentin. Les Azzurri pensent à SuperMario Naples va-t-il faire du social en débarrassant Manchester City de Mario Balotelli ? Pour la Gazzetta dello Sport, pourquoi pas puisque City veut Lavezzi et un échange serait donc à l'étude. Djibril Cissé, de son côté, est sous le charme de la Lazio Rome "La Lazio est grande !". Enfin, Montolivo pourrait finalement débarquer à Milan, la Fiorentina ayant trouvé un remplaçant avec Houcine Kharja.
Eto'o, apre ai russi Eto'o, ouvert aux Russes Le club d'Anzhi est prêt à soumettre une offre pharaonique à Samuel Eto'o. 20 millions d'euros par an pour un contrat de trois saisons... L'Inter Milan toucherait pour sa part 30 millions d'euros d'indemnité de transfert. Et même pour se perdre en Russie, Samuel Eto'o ne serait pas insensible à l'offre faramineuse des Russes. Le départ de Samuel Eto'o pourrait permettre l'arrivée de Carlos Tevez du côté de l'Inter. Tout va bien, enfin, pour Ibrahimovic, qui n'a jamais été aussi bien selon la Gazzetta.