Mercato - Tottenham : Les dernières tendances pour l’après-Villas-Boas
La rédaction

André Villas-Boas a été limogé de Tottenham courant décembre. Après Frank de Boer, Louis Van Gaal serait également dans le viseur du club londonien.

André Villas-Boas n’est plus l’entraîneur des Spurs et c’est actuellement son ancien adjoint, Tim Sherwood, qui assure l’intérim. Le club londonien n’a pas précisé jusqu’à quand Sherwood va continuer à entraîner l’équipe première. Selon The Mirror, Franck De Boer serait dans le viseur des dirigeants des Spurs. De Boer, l’emblématique international hollandais, est actuellement entraîneur de l’Ajax Amsterdam.

UN DUEL ENTRE NÉERLANDAIS ?

Toutefois, le Batave n’est pas le seul en piste. L’un de ses compatriotes est également sur les rangs. En effet, d’après RMC, Louis Van Gaal aurait également fait acte de candidature pour prendre la suite d’André Villas-Boas. Problème, Van Gaal, qui a lui aussi entraîné l’Ajax Amsterdam à de nombreuses reprises, est actuellement sélectionneur des Pays-Bas. Il ne compte évidemment pas quitter son poste à quelques mois de la Coupe du monde au Brésil. Van Gaal pourrait donc entraîner Tottenham à partir de l’été prochain. Sherwood pourrait alors assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison.

WENGER : « LE LIMOGEAGE DE VILLAS-BOAS EST UNE SUPRISE »

Le limogeage d’André Villas-Boas fait toujours causer outre-Manche. « Il faut du temps pour se stabiliser en Premier League. Mais si vous regarder au niveau comptable, ce limogeage est une surprise car il a le taux de victoires le plus élevé de l’histoire du club » , a notamment expliqué Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal, en poste depuis 1996, dans les colonnes deSkysports.