Le match du week-end en Premier League se jouera du coté de Londres pour le derby du nord de la capitale anglaise. Un duel entre Tottenham et Arsenal qui va enflammer à White Hart Lane, alors que les Spurs sont pour une fois devant les Gunners au classement. A cette occasion, le Daily Mail a demandé à Jamie Redknapp, fils de Harry et ancien joueur de Liverpool et de Tottenham, de faire le 11 idéal en se servant des effectifs des deux ennemis. Et, surprise, on retrouve plus de joueur de Totteham et d’Arsenal.
« Ça aurait été inimaginable du temps de George Graham »
L’ancien capitaine des Spurs et des Reds a donné des accessits à une grosse majorité de joueurs de Villas Boas. Ainsi, on retrouve Lloris dans les buts, et tous le « back four » de Tottenham (Walker, Vertonghen, Dawson et Assou-Ekotto). Et Redknapp s’en explique. « La défense d’Arsenal est son point faible, justifie-t-il, et je penche donc pour tous les défenseurs de Tottenham. » Un signe des temps selon l’ancien joueur : « Ça aurait inimaginable du temps de Georges Graham (manager mythique du boaring Arsenal) qui a créé la fameuse défense avec Seaman, Dixon, Winterburn, Bould et Adams. »
Mais que les fans des Gunners se rassurent, le milieu Arteta/Wilshere/Cazorla a la cote auprès des spécialistes anglais. Un atout crucial pour essayer de gagner dimanche et revenir à un point de l’ennemi.
Le onze idéal de Jamie Redknapp : Lloris - Walker, Dawson, Vertonghen, Assou-Ekotto - Arteta, Wilshere, Cazorla - Bale, Walcott, Defoe