Silva/Mata : les maîtres à jouer
La rédaction

Finale avant l’heure entre Manchester City et Chelsea. La Cup : objectif majeur de la fin de saison pour ces deux équipes. Les équipes comptent sur leurs meneurs de jeu espagnols respectifs pour faire la différence. David Silva et Juan Mata, deux joueurs aux mêmes profils, passés par Valence, gauchers, techniques, passeurs et buteurs. Dans la même équipe en 2010. Aujourd’hui, adversaires. Le 10 sport vous propose les portraits de ces deux joueurs, ambassadeur du football espagnol en Angleterre.

David Silva « Le Messi espagnol »

Après avoir remporté le mondial 2010 avec la sélection espagnole, David Silva décide de s’envoler pour Manchester City, qui l’a arraché pour 35 millions d’euros à Valence. Sa technique, sa vision du jeu et sa qualité de passe font vite la différence. Il devient alors la pièce maîtresse de Manchester City. Et un titulaire indiscutable avec la "Roja".David Silva est aux anges : « C'est flatteur que Del Bosque me compare à Messi. Cela m'aide à travailler et à continuer à produire mon style de jeu pour la sélection. Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice ». Son entraineur à City, Mancini, compte sur une grosse prestation de son meneur de jeu pour aller en finale de la coupe d’Angleterre. Les supporters n’attendent plus que "Magic Silva".

Juan Mata, « l’imprévisible »

Dés son arrivée à Chelsea la saison dernière, il a tout raflé ! Coupe d’Angleterre et Ligue des champions. Porte-chance de Chelsea ? On peut y croire, en une saison le club londonien a amorti les 30 millions d’euros investi sur lui lors du mercato estival. Auteur de 12 buts et 26 passes la saison dernière, il a été l’homme à tout faire de Chelsea aux coté de Didier Drogba. Cette saison avec Hazard, il est l’un des seuls à sortir son épingle du jeu. Ce lutin espagnol s’épanouit à Londres, mais à un réel souci en sélection nationale «On ne lui trouve pas de place. À vrai dire, ça nous embête un peu» s’est récemment excusé Del Bosque qui compte déjà Iniesta, Xavi ou encore un certain Silva dans le même registre. Élu « joueur de l’année » par les fans de Chelsea. Juan Mata aura à cœur de réaliser une très grosse performance pour envoyer son équipe en Finale de la Cup et sortir de l’ombre de Silva.

Qui des deux Espagnols ira en Finale ? Réponse ce dimanche, coup d’envoi à 17heures.

Rafik Youcef