La Premier League bat son plein, Arsenal et Brentford ayant d’ailleurs ouvert le bal le 13 août dernier. Champion en titre de la Champions League, Chelsea se trouve parmi les favoris pour décrocher la Premier League cette année. Toutefois, Manchester City, Liverpool et Manchester United ne comptent pas se défiler. Zoom sur les équipes phare de cette nouvelle saison.
Chelsea, une entrée fracassante
Chelsea continue son ascension fulgurante. Depuis que ThomasTuchel a pris les rênes, les Blues sont au sommet. Derniers vainqueurs de la Ligue des Champions, ses hommes marquent également la saison en enchaînant les victoires. En effet, avec un triomphe contre CrystalPlace de 3-0, les Blues comptent bien ravir leurs supporters. De plus, l’équipe s’est démarquée lors de la Supercoupe d’Europe. En effet, elle est repartie avec la coupe en poche, deux mois après le sacre de la C1. À rappeler que la victoire de ce match s’est soldée sans leur nouvelle recrue RomeluLukaku. Ce dernier, avec un contrat de transfert à 115 millions d’euros, n’était pas encore disponible.
Manchester United, un duo de choc
Manchester United a regroupé de nombreux joueurs d’exception dans ses rangs au cours de son histoire. Parmi eux se trouve le défenseur Silvestre, avec qui le club a été au top plusieurs fois. Ce dernier s’est notamment exprimé lors d’une interview pour Betway, spécialisé dans les paris foot, sur l’importance d’une bonne défense. Selon lui, les défenseurs d’aujourd’hui doivent aussi savoir mener des attaques s’ils veulent être au niveau. Ce constat se vérifie d’ailleurs aujourd’hui. En effet, lors de la dernière rencontre, les hommes de Solskjaer ont remporté une victoire sans appel contre Leeds. Avec un score final de 5 contre 1, elle a offert un match remarquable. Ce résultat a principalement été obtenu grâce au triplé de Bruno Fernandes et à PaulPogba. En effet, ce dernier a effectué 4 passes décisives durant le jeu. Un record par rapport à la saison passée, puisqu’il n’a fait que 3 passes décisives sur les 26 matchs joués.
Liverpool, prêt pour la revanche
Avec une saison difficile, Liverpool s’est retrouvé diminué face à de nombreux obstacles. Entre les blessures de VanDijk et Fabinho ainsi que quelques méformes, l’équipe a presque manqué les qualifications de la Ligue des Champions. La relance semble alors difficile pour JürgenKlopp. Pour 2021-2022, les Reds comptent prendre leur revanche et regagner leur place de champion. Avec une formation de choc, Liverpool a marqué le championnat après une victoire de 3-0 contre Norwich City. Cela a notamment été marqué par l’association de Virgil Van Dijk et JoëlMatip en défense centrale. À la place d’AndrewRobertson se trouvait KostasTsimikas tandis que l’attaque comprenait DiogoJota, Mohamed Salah et SadioMané.
Les Skyblues battus par des Spurs au meilleur de leur forme
Lors de la première journée de la Premier League, Tottenham a surpris le public pendant son match contre ManchesterCity. Avec une victoire de 1-0, les Spurs ont fait chuter les champions en titre. Le score a été marqué par le Sud-coréen Heung-Min Son. C’était donc un choc pour Tottenham et ManchesterCity, surtout que les vainqueurs étaient privés d’HarryKane. Laissé au repos par leur entraîneur NunoEspiritoSanto, l’anglais n’a pas pu assister à la rencontre. Ainsi, malgré un bon jeu durant la première période, les Skyblues n’ont pas pu marquer de but. Cette défaite ne les laisse d’ailleurs pas indifférents. En effet, l’équipe a déjà perdu quatre fois d'affilée sur la pelouse des Spurs. Ces derniers s’en réjouissent, malgré l’absence de leur capitaine.