Pardew : « Perdre Loïc Rémy nous a été préjudiciable »
La rédaction

Le manager de Newcastle est revenu sur le transfert manqué de l’attaquant français qui a finalement opté pour QPR lors du mercato hivernal.

Alan Pardew avait un plan : vendre Demba Ba à Chelsea lors du mercato de janvier et recruter Loïc Rémy du côté de Marseille pour pallier au départ du buteur sénégalais. Mais rien ne s’est passé comme espéré par le technicien anglais. L’international français a finalement choisi de rejoindre les Queens Park Rangers et Newcastle s’est retrouvé privé d’une solution offensive supplémentaire. Un coup dur que Pardew n’a toujours pas digéré…

« Il a changé d’avis à la dernière minute »

« Le fait de perdre la bataille pour Loïc Rémy a été un gros coup dur dans notre saison, a confié le manager des Magpies au micro de Sky Sports. On a perdu notre meilleur buteur Demba Ba au profit de Chelsea et Rémy devait être son remplaçant. On avait l’impression qu’il allait signer avec nous et il a changé d’avis à la dernière minute… Ca a été un coup très dur à encaisser car c’est toujours difficile de trouver un attaquant à cette époque de l’année. On a dû se ‘’rabattre’’ sur Moussa Sissoko, qui serait probablement arrivé cet été si nous avions eu Loïc Rémy, et ce n’est pas un buteur. Le fait qu’il ne vienne pas nous a mis une pression supplémentaire. »

Articles liés