Newcastle - Pardew : « J’adore Hatem ! »
La rédaction

Avec 2 buts en 8 matchs, Hatem Ben Arfa a bien débuté la saison sur le plan personnel avec Newcastle.

Hatem Ben Arfa avait fait des bons débuts en Premier League, avec un but somptueux contre Fulham fin août. Mais l’international français a baissé de rythme et sa forme a logiquement été touchée d’où son absence au coup d’envoi du dernier match de Newcastle. Pour la réception de Liverpool ce samedi, Alan Pardew a décidé de faire confiance au Français. Qu’il adore.

PARDEW A DES ATTENTES

Alan Pardew attend beaucoup d’Hatem Ben Arfa et semble connaître la formule pour que le Français soit productif comme le relaye le Daily Mail. « C’est toujours difficile de laisser de côté les joueurs que vous aimez. J’adore Hatem. J’attends de lui qu’il joue aussi bien et aussi régulièrement que possible. (…) Il s’est vraiment bien entraîné ces dix derniers jours et il s’est souvenu des conseils prodigués. »

UN HOMME CHANGÉ

Le coach de Newcastle lui a même rendu un bien bel hommage pour montrer que l’attaquant français avait changé de comportement et de statut. « Hatem est devenu un grand joueur. Lorsque j’ai pris la décision de le laisser sur le banc, tout le monde guettait sa réaction et attendait un scandale. Mais son implication fut parfaite. Il a montré qu’il avait grandi en tant que joueur, mais aussi et surtout que personne. (…) Les grands joueurs savent rebondir. C’est très important et il a toujours su répondre présent quand il le fallait. »

Articles liés