Mercato - Liverpool : « Ce n’est pas facile d’être remplaçant »
La rédaction

Barré par la concurrence de Sturridge et le récent retour de Luis Suarez, l’Espagnol Iago Aspas veut toujours croire qu’il peut se faire une place dans le onze des Reds.

Recruté par Liverpool cet été en provenance du Celta Vigo pour 8,8 millions d’euros, Iago Aspas n’a pas profité de l’absence de Suarez suspendu dix matchs (pour avoir mordu Branislav Ivanovic) pour mettre le doute dans la tête de BrendanRodgers. L'ancien coach de Swansea compte s'appuyer sur un duo qui fonctionne : Daniel Sturridge-Luis Suarez. Dans le Daily Mail, l’Espagnol s’est confié sur sa situation délicate : « Ce n’est pas facile d’être remplaçant à Liverpool alors que j’étais habitué à être titulaire ces dernières années. En plus l’équipe gagne et est bien classée. Alors évidemment c’est compliqué d’obtenir du temps de jeu. »

PLUSIEURS LONGUEURS D’AVANCE

Six buts pour Sturridge depuis le début du championnat. Trois en deux rencontres pour l’Uruguayen. L’attaque de Liverpool va bien et BrendanRodgers semble avoir trouvé la bonne formule. Une formule qui sauf blessures ne devrait pas changer. Pour le moment, l'attaquant de 26 ans fait partie des seconds couteaux chez les Reds. Même s’il ne dépose pas les armes.

« TOUT FAIRE POUR CHANGER LA SITUATION »

Malgré ces conditions loin d’être favorables, le jeune joueur espagnol n’abandonne pas son objectif, celui de bousculer la hiérarchie : « Je compte travailler dur et obtenir petit à petit des titularisations. Je veux tout faire pour changer la situation actuelle ».

Articles liés