Arrivé à Manchester United en juin 2012, Robin Van Persie pourrait quitter Manchester United l’été prochain. Mais pour aller où ? Son ancien club est notamment sur les rangs…
Robin Van Persie (30 ans) est l’un des meilleurs attaquants d’Europe depuis des années. Son transfert lors du mercato estival 2012 d’Arsenal à Manchester United avait fait sensation. L’international hollandais a quitté les Gunners, où il a inscrit plus de 130 buts en huit ans, pour le grand rival Manchester United pour environ 30M d’euros. Aujourd’hui, après une année de très haut niveau à MU, Van Persie s’interroge. L’attaquant pourrait quitter Manchester lors du prochain mercato. Où doit-il aller ?
Mercato - PSG : Pourquoi Laurent Blanc peut être menacé
MANCHESTER UNITED : 5/10
Selon L’Equipe , Robin Van Persie n’aurait pas digéré le départ de Sir Alex Ferguson l’été dernier. L’international hollandais apprécierait moyennement les méthodes de David Moyes. Après une première saison tonitruante à MU, Van Persie est moins à son avantage cette saison. Et puis, la saison prochaine, MU ne disputera vraisemblablement pas la C1. L’occasion pour Van Persie, à 30 ans, de relever un nouveau challenge ? Il n’a plus de temps à perdre.
ARSENAL : 7/10
Certains fans des Gunners ont vu, la mort dans l’âme, leur ancien chouchou fouler la pelouse d’Arsenal avec le maillot de MU. Après huit ans à Arsenal, Van Persie peut-il revenir dans son ancien club ? Arsenal a besoin d’un attaquant et Arsenal a de l’argent. Van Persie apprécie les méthodes de fonctionnement de Wenger. Un come-back est tentant pour le Hollandais dans un club qu’il connaît par cœur…
PSG : 2/10
LePSG est intéressé par tous les meilleurs joueurs du monde et a eu un œil, à un moment donné, sur l’attaquant de Manchester United. Aujourd’hui, Van Persie n’est clairement plus dans les prioritésdu PSG. Le PSG a Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani et n’a aucun intérêt à empiler les stars, aux forts caractères, en attaque.
FC BARCELONE : 3/10
Le FC Barcelone a également manifesté son intérêt, à un moment donné, pour Robin Van Persie. Notamment lorsque ce dernier évoluait à Arsenal. Les dirigeants barcelonais continuent de suivre l’international hollandais mais il n’est plus dans les premiers choix. Un départ de Van Persie au FC Barcelone est à l’heure actuelle hypothétique. Ce serait pourtant un beau challenge pour le joueur de 30 ans qui n’a évolué qu’en Hollande et en Angleterre au cours de sa carrière.