Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Lukaku : « Il fallait que je parte de Chelsea »

Romelu Lukaku

Après une saison en demi-teinte à Chelsea, Romelu Lukaku s'épanouit enfin en Premier League. S'il assure avoir fait le bon choix en quittant les Blues en prêt, il compte bien réfléchir au virage à donner à sa carrière en fin de saison.

Romelu Lukaku revit à West Bromwich Albion. Critiqué pour ses performances en-deça des espérances lors de son arrivée à Londres, et barré par le duo Drogba-Anelka alors présents dans les rangs de Chelsea, le Belge a petit à petit retrouvé ses sensations sur les pelouses de Premier League. A tel point qu'il ne regrette pas d'avoir quitté temporairement les Blues pour relancer sa carrière.

« J'avais des choses à prouver »
« Il fallait que je parte, il fallait que je mette en danger. Je ne dis pas que c’était simple à Chelsea, mais c’est toujours plus facile de s'adapter en évoluant au côté de joueurs de classe mondiale. Mais j’avais des choses à prouver. J’avais été un peu critiqué et je voulais répondre à ma manière, poliment, avec des bonnes performances sur le terrain. Aujourd’hui, je crois que je suis lancé, a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à la FIFA, avant d'évoquer son futur chez les Blues. On verra lors de ma pré-saison. C’est un choix important parce qu’il y a la Coupe du Monde 2014 en fin d’année et ce n’est pas un rendez-vous que je veux manquer. Il faut que je fasse le bon choix. »

Articles liés