Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool : Coutinho rêve de la Coupe du monde !

Philippe Coutinho

Le jeune meneur de jeu brésilien de Liverpool Philippe Coutinho rêve de disputer la Coupe du monde au Brésil sous le maillot de la Seleçao.

Débarqué à Liverpool l’hiver dernier en provenance de l’Inter Milan pour un montant avoisinant les 10 millions d’euros, Philippe Coutinho s’est depuis imposé comme l’un des éléments incontournables de l’équipe de Brendan Rodgers. Toujours plus influent dans le jeu des Reds, il espère que ses bonnes performances lui voudront une convocation pour la prochaine Coupe du monde.

« JOUER UNE BONNE COUPE DU MONDE »

« Je vois ça comme un tremplin. Bien jouer au football, ensuite jouer dans une bonne équipe et enfin atteindre un niveau où vous êtes invité à jouer pour la Seleçao - et ensuite jouer une bonne Coupe du monde », a-t-il confié dans les colonnes du Telegraph. « Je ne cesse de parler de lui à Scolari car je le connais depuis mon passage à Chelsea », a également confié son entraîneur à Liverpool Brendan Rodgers.

« GAGNER LE CHAMPIONAT EST CE DONT NOUS RÊVONS TOUS »

« Gagner le championnat est ce dont nous rêvons tous et ce pourquoi nous travaillons, a poursuivi le jeune joueur de 21 ans. J’ai le sentiment de faire partie d’une grande famille ici. Ce serait un tort de croire que mon désir d’aller à la Coupe du monde signifie que je ne serais pas concentré sur Liverpool, c’est tout le contraire. Mon objectif principal est de jouer pour Liverpool et ce n’est qu’en faisant cela que j’ai une chance d’aller au Brésil. »

Articles liés