A l'issue de la victoire de Wigan sur Manchester City en finale de la FA Cup (1-0), l'entraîneur de Wigan, Roberto Martinez, s'est confié sur ce succès heureux, mais peut-être temporaire.
Alors que Wigan a remporté le premier trophée de son histoire cette après-midi en s'imposant contre Manchester City en finale de la FA Cup, Roberto Martinez, entraîneur heureux, est revenu sur cette victoire : « J'ai vu des films avec de pires scénarios que celui-là. Ce n'est pas un accident. C'est ce qui nous rend le plus fier. Nous avons été la meilleure équipe sur le terrain. Manchester City n'a eu qu'une grosse occasion, ce qui montre la qualité de notre défense. Nous jouons mardi contre Arsenal avec un groupe auquel il manque six ou sept joueurs blessés », s'est-il exprimé. Pour rappel, Wigan est actuellement dans la zone rouge de Premier League avec 3pts de retard sur le premier non relégable de Newcastle.
« Gagner la FA Cup, quelque chose de très spécial »
« Nous allons nous battre pour tenter de sauver notre place en Premier League. C'est dommage que nous ne puissions pas célébrer notre victoire. Les joueurs vont prendre un bus et seront à l'entraînement dès demain matin. Je pense que nous avons les moyens de prendre les points pour nous maintenir. Nous allons jouer la Coupe d'Europe l'année prochaine, il faut que nous restions en Premier League, confie le tacticien. Gagner la FA Cup, c'est quelque chose de très spécial dans le football britannique. »