Libre de tout contrat dans moins d’une semaine, le coach intérimaire de Chelsea, Rafael Benitez ne devrait pas être sans club pendant longtemps.
Son contrat se finissant dimanche après le match contre Everton en Premier League, Rafael Benitez sera à la recherche d’un club et devrait avoir moult propositions. En particulier de l’Italie ou deux clubs semblent intensifier leur intérêt envers le technicien espagnol. « Mon futur en Italie ? L’Italie est un pays que j’aime particulièrement, mais maintenant je dois profiter de cette victoire (contre Benfica en finale d’Europa League) et la célébrer », a réagi Benitez à l’issue du match contre Benfica comme le rapporte La Gazzetta dello Sport.
La Roma et surtout Naples
L’ASRome aurait annoncé son intérêt pour Rafael Benitez. Mais Naples est aussi candidat puisqu’il est à la recherche d’un entraîneur pour succéder à Walter Mazzarri qui devrait quitter la Campanie à l’issue de la saison. « Naples ? Ce qu’il y a de certain, c’est que c’est une grande équipe », a même glissé Rafael Benitez qui a déjà entraîné en Italie de 2010 à 2012 à l’InterMilan. Le nom de Benitez circulait également du côté du PSG.