Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Deux Espagnols sur le départ ?

Fernando Torres, Juan Mata, Chelsea

Tout juste arrivé sur le banc de Chelsea, José Mourinho ne compterait pas sur Fernando Torres et Juan Mata cette saison. Pour faciliter l'arrivée de joueurs pistés ?

José Mourinho, fraichement débarqué du Real Madrid, aurait déjà ses plans pour la saison à venir. Selon le quotidien anglais Daily Star, The Special One aurait proposé à Roman Abramovich, le propriétaire russe de Chelsea, de se séparer de la paire ibérique, Fernando Torres et Juan Mata.

Chelsea doit passer par la case vente avant de pouvoir acheter
Les Londoniens se sont déjà positionnés sur plusieurs joueurs, à la demande du Portugais, dont Stevan Jovetic, Edin Dzeko ou encore Fernandinho. Mais l'ancien merengue aurait fait face au refus du propriétaire russe, précisant que le club n'avait pas de fonds disponibles sans fin. Tout est dit, Chelsea va devoir se séparer d’un ou plusieurs éléments avant de pouvoir investir sur ce mercato estival. Reste à savoir si les Blues vont être réellement motivés à céder un joueur comme Fernando Torres, acheté en 2011 pour 50 millions d’euros à Liverpool, et qui n’aura inscrit que 35 buts en plus de 130 rencontres.