Chelsea : Quand Torres encense Mourinho
La rédaction

Fernando Torres s’est exprimé à la veille de la demi-finale de Ligue des Champions entre Chelsea et l’Atletico Madrid. Dans les colonnes d’El Mundo Deportivo il a évoqué plusieurs sujets, notamment sa relation avec José Mourinho.

Si il y a bien un joueur pour qui cet Atletico-Chelsea est spécial, c’est bien Fernando Torres. Mardi il refoulera la pelouse de Vicente Calderon, où il a grandi, avant de partir pour Liverpool en 2007. Questionné par El Mundo, le natif de Madrid a parlé de sa carrière, de ses demi-finales de Ligue des Champions et de sa relation avec José Mourinho à Chelsea.

« LOIN DE L’IMAGE QUE VOUS POUVEZ AVOIR DE LUI »

De retour dans son fief britannique, José Mourinho a retrouvé du poil de la bête. Conspué à la tête du Real Madrid, lâché par ses joueurs, le Portugais a retrouvé le club avec lequel il avait gagné la Premier League. Pour la première fois sous les ordres du Special One, Fernando Torres dit apprécier l’entraineur. « C'est une personne normale, ordinaire, avec ses idées, qu'il préconise parce qu'elles l'ont amené à être celui qu'il est, a déclaré l’Espagnol. Mais il est loin de l'image que vous pouvez avoir de lui, en particulier en Espagne après son passage au Real Madrid. Ma relation avec lui est bonne ».

« IL A FAIT GRANDIR CE CLUB »

Pour José Mourinho, le problème de Chelsea cette saison est l’absence d’un buteur d’envergure. Deuxième choix dans la hiérarchie derrière Samuel Eto’o et souvent conspué, on pourrait croire que Torres ne porte pas le portugais dans son cœur. Mais l’Espagnol expliqué lui porter beaucoup de respect.« C'est lui qui a fait grandir ce club. Ce n'est pas facile, malgré l'argent qu'il peut y avoir, de construire une équipe qui gagne, explique-t-il. Mourinho a remporté le titre dès sa première année, puis un autre la deuxième année... Les gens savent combien il est important ».

Articles liés