Alors que Chelsea s’apprête à affronter Schalke 04 en Ligue des Champions, José Mourinho a évoqué son prochain affrontement avec Roberto Di Matteo, ancien entraîneur de… Chelsea.
Incontestable leader de la PremierLeague, Chelsea est un peu moins souverain sur la scène européenne cette saison. Avec un bilan de deux victoires et deux matches nuls, les Blues sont néanmoins confortablement en tête de leur groupe avec trois points d’avance sur Schalke 04. Or, les Londoniens se déplacent mardi soir sur la pelouse du club allemand, où ils retrouveront un certain Roberto Di Matteo. S’il n’a pas autant marqué Chelsea de son empreinte lors de son passage à Stamford Bridge en 2012 (après y avoir joué de 1996 à 2002) que José, l’entraîneur italien a tout de même remporté... la Ligue des Champions ! Un exploit jamais réalisé par Mourinho avec les Blues. Mais pour le Portugais, ce duel sera avant tout un match d’équipes, pas un affrontement d’entraîneurs…
« SI JE JOUAIS CONTRE DI MATTEO, IL GAGNERAIT »
« Je ne joue pas contre lui. Si je jouais contre lui, il gagnerait parce qu’il joue mieux que moi. Sauf si je suis plus en forme que lui, ce que j’ignore, mais normalement il gagnerait parce qu’il est bien meilleur que moi. C’est Chelsea contre Schalke, ce n’est pas moi contre Di Matteo », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Mail, ironisant sur un possible un contre un contre Di Matteo sur un terrain de football.
« JE SERAIS TRÈS FRUSTRÉ SI NOUS DEVIONS ALLER EN EUROPA LEAGUE »
« Le groupe est facile à analyser. Nous pouvons tous finir premiers, deuxièmes ou troisièmes. Bien sûr, le Sporting Lisbonne et Maribor peuvent aussi finir quatrièmes, mais on peut finir premiers, deuxièmes ou troisièmes. Finir troisièmes et aller en Europa League serait quelque chose qui irait contre l’évolution de cette équipe. Cette équipe veut être une très bonne équipe, et pour être une très bonne équipe vous devez jouer contre les meilleures équipes dans les meilleures compétitions. Je serais très frustré si nous devions aller en Europa League, donc l’objectif est d’obtenir assez de points dans ces deux matches pour se qualifier en 8e de finale », a ajouté JoséMourinho.