Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea/PSG : Quand Daniel Riolo décrypte José Mourinho avant le choc !

José Mourinho, Chelsea

Avant le grand choc entre le PSG et Chelsea mercredi soir en Ligue des Champions, Daniel Riolo a décrypté la méthode José Mourinho.

Après avoir concédé le match nul lors du match aller, le Paris Saint-Germain se déplace mercredi sur la pelouse de Stamford Bridge pour affronter Chelsea pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Pour le compte de son édito sur RMCDaniel Riolo estime que José Mourinho va parfaitement motiver ses joueurs.

« UNE ÉQUIPE DE MOURINHO NE PASSE PAS AU TRAVERS »

« Ceci dit, reste à savoir comment Chelsea va se comporter. Ont-ils sous-joué le match aller ? Ont-ils géré un score favorable en prévision d’un retour « confort » ' Chelsea est peut-être moins fringant en championnat, mais la PL reste bien plus relevée que notre L1. L’exploit de Monaco face à Arsenal n’a pas tout chamboulé, restons calme. Et Mourinho reste un maître dans l’approche de ce genre de match. Une équipe dirigée par Mourinho ne passe pas au travers. Les fameux « détails », il sait les contrôler. En gros, le message est : "Tu veux me battre alors montre que tu es vraiment meilleur que moi." »

« LE PSG VA DONC DEVOIR LIVRER LE MATCH QU’IL N’A JAMAIS FAIT »

« Pour ça, ce PSG va donc devoir livrer le match qu’il n’a jamais fait jusque-là. Sortir tête haute face au Barça, c’est bien pour un début. Perdre à Chelsea comme l’an passé après avoir mené 3/1, c’est passé pour de la poisse avec le but sur la fin. Je précise que je ne partage pas « l’analyse » de la poisse pour la défaite de l’année dernière. Pour battre Chelsea chez lui, le PSG devra être bon partout. Ça tombe bien, tout le monde a l’air en grande forme. Motta va revenir au milieu. Et il faudra qu’il soit au top pour qu’on ne pense pas trop que David Luiz aurait peut-être été mieux au milieu. Le PSG compte assez de grands joueurs pour ne pas avoir peur de ceux d’en-face », a ajouté Daniel Riolo

Articles liés