Malgré les critiques de José Mourinho à ses joueurs, les Blues ne cessent de défendre le Portugais à l’image de Ramires.
« Nous savons que nous ne sommes pas dans la forme que nous devrions avoir. Je vais être honnête, il y a quelques semaines, je n'étais pas au top (…) J’assume à 100%, et les autres joueurs aussi. Nous sommes responsables de cette situation, pas Mourinho. » À l’image de Diego Costa, de nombreux joueurs de Chelsea sont montés au créneau pour José Mourinho malgré les critiques du Special One à leur égard. Cette fois-ci, c’est au tour de Ramires de défendre le Portugais.
« Il sait qu’il peut tirer le meilleur de nous »
« Je pense que c'est normal que le manager blâme les joueurs quand ils ne jouent pas bien. Il a besoin de voir une réaction. Certains joueurs ne font peut-être pas ce qu'il attend d'eux et c'est pourquoi il est sur nous. Il sait qu'il peut tirer le meilleur de nous. Gardons tous notre calme et nous pourrons nous en sortir », a confié Ramires dans des propos relayés par Sambafoot.
« Il a eu le soutien de la part des joueurs et du club »
« Je pense que tout le monde connaît la situation que nous traversons en ce moment. Je pense au sujet du maintien du manager, que nous le soutenons tous bien sûr. Nous sommes tous avec lui. Il n’a d’ailleurs pas besoin de soutien oserais-je dire. Quand vous avez fait tellement dans le jeu, que vous avez ce CV et fait tout ce qu’il a fait, pas seulement que dans ce championnat, à Chelsea, mais dans d’autres ligues. Je ne pense pas qu’il ait besoin de soutien, mais il est agréable d’en avoir un et il l’a eu de la part des joueurs et du club », expliquait quant à Gary Cahill.