Sous le feu des critiques à cause de mauvais résultats de Chelsea, José Mourinho peut toutefois compter sur le soutien de ses joueurs dans cette crise.
À la seizième place au classement, Chelsea traverse une période plus que délicate. Alors que les contre-performances s’accumulent, José Mourinho est pointé du doigt. Toutefois, face à ces critiques, le Portugais s’est récemment vu conforté à son poste. Et en plus de son, le Special One peut toujours compter sur le soutien de son vestiaire. Un appui important en cette période de crise.
« Il a eu le soutien de la part des joueurs et du club »
Ces derniers jours, les joueurs de Chelsea montent au créneau pour soutenir José Mourinho. Le dernier en date est GaryCahill qui, interrogé par le London Evening Standard, a expliqué : « Je pense que tout le monde connaît la situation que nous traversons en ce moment. Je pense au sujet du maintien du manager, que nous le soutenons tous bien sûr. Nous sommes tous avec lui. Il n’a d’ailleurs pas besoin de soutien oserais-je dire. Quand vous avez fait tellement dans le jeu, que vous avez ce CV et fait tout ce qu’il a fait, pas seulement que dans ce championnat, à Chelsea, mais dans d’autres ligues. Je ne pense pas qu’il ait besoin de soutien, mais il est agréable d’en avoir un et il l’a eu de la part des joueurs et du club ».
« Nous sommes responsables de cette situation »
Ce vendredi, DiegoCosta a lui aussi évoqué la situation de Chelsea, prenant la défense de JoséMourinho : « Nous savons que nous ne sommes pas dans la forme que nous devrions avoir. Je vais être honnête, il y a quelques semaines, je n'étais pas au top. J'ai été blessé lors de la fin de saison dernière, puis je suis parti en vacances et je suis revenu en surpoids. J'assume à 100%, et les autres joueurs aussi. Nous sommes responsables de cette situation, pas Mourinho ».