Interrogé en conférence de presse sur la mise à l’écart d’Eden Hazard cette semaine en Ligue des Champions, José Mourinho est revenu sur cet incident qu’il juge clos.
Pièce maîtresse du système de jeu de JoséMourinho cette saison, Eden Hazard n’a pourtant pas participé à la victoire de Chelsea contre Schalke 04 cette semaine en Ligue desChampions. En cause, un retard à l’entraînement lundi matin qui n’a pas vraiment plu à l’entraîneur portugais. Interrogé à ce sujet ce vendredi en conférence de presse, l’entraîneur londonien assure que cet épisode est désormais derrière lui.
« IL EST ALLÉ À L’ÉTRANGER ALORS QU’IL N’AURAIT PAS DÛ »
« Il a bien réagi. Il s’est excusé auprès de moi et auprès du club. Bien sûr, ces excuses n’ont pas été acceptées mais c’est terminé et c’est quelque chose qui n’existe plus. Il est sélectionné et prêt à jouer demain. Il est allé à l’étranger alors qu’il n’aurait pas dû et il a perdu son passeport. Il sait qu’il a fait une erreur, ce n’est pas non plus une énorme histoire. La conséquence, c’est qu’il n’a pas joué et c’est la pire chose qu’il puisse arriver à un joueur », a-t-il déclaré, alors qu’Eden Hazard était présent à Lille dimanche soir pour assister à la victoire du LOSC face à l’ASMonaco.
« LES GAMINS FONT DES ERREURS »
José Mourinho s’était montré bien plus énigmatique il y a quelques jours au moment de commenter la mise à l’écart de l’ancien Lillois. « C'est un gamin, les gamins font des erreurs. Il faut que les pères soient intelligents dans leur façon d'éduquer leur fils. Il n'a pas joué, il est triste. Nous avons gagné sans lui. Samedi, il sera de retour donc fin de l'histoire », avait-il déclaré.