Chelsea : « Mata va démontrer qu’il a sa place »
La rédaction

En difficulté à Chelsea où José Mourinho ne compte pas sur lui, Juan Manuel Mata peut compter sur le soutien de son ami Santi Cazorla, le milieu de terrain… d’Arsenal.

Arrivé à Chelsea en 2011 en provenance de Valence, Juan Mata a pris une part prépondérante dans les récents trophées remportés par les Blues (FA Cup et Ligue des Champions en 2012, Europa League en 2013). Mais son statut de meilleur joueur de Chelsea ces deux dernières saisons n’émeut pas plus que cela son nouvel entraîneur JoséMourinho, qui lui préfère Eden Hazard et Oscar. Interrogé sur la situation de son ami, le milieu offensif d’Arsenal Santi Cazorla s’est montré confiant sur la capacité de l’ancien Valencian à remonter la pente.

« Il vit un moment très compliqué »

« À part le fait qu’il soit un très bon footballeur, je le considère comme un grand ami vu tout ce qu’on a vécu ensemble depuis tant d’années. Je sais qu’il vit un moment très compliqué, après avoir fait deux ans spectaculaires à Chelsea, en étant le meilleur joueur, en montrant un niveau exceptionnel qui a fait de lui l’un des meilleurs joueurs du championnat… Le football change d’une année à l’autre mais je le sens calme, confiant dans le fait qu’il va retourner la situation. Il a foi en lui-même, je crois qu’il va démontrer qu’il a sa place à Chelsea », a déclaré l’international espagnol (59 sélections, 10 buts) dans une interview au site Sphera Sports.

Articles liés