Opposé au Sénégal dans les éliminatoires de la CAN, l’Egypte s’est incliné (2-0). Une défaite en partie due au manque de condition physique des joueurs et notamment de la star Mohamed Salah.
Brillant avec le FCBâle, MohamedSalah a réussi à attirer l’intérêt de Chelsea lors de la phase de poule en LiguedesChampions, l’année dernière. L’attaquant égyptien a donc rejoint les rangs des Blues en janvier 2014 afin de se frotter au plus haut niveau. Cependant après quelques mois dans l’effectif de JoséMourinho, le joueur n’a pas réussi à s’imposer et dispose de peu de temps de jeu.
LA FORME DE SALAH FAIT DÉBAT
Suite à la défaite face au Sénégal, le sélectionneur de l’Egypte a tenu à apporter quelques réponses pour expliquer ce résultat. Dans des propos relayés par le Daily Mail, ShawkyGharib a ainsi pointé du doigt le manque de temps de jeu de Salah, très peu utilisé à Chelsea par Mourinho : « La mauvaise condition physique des joueurs, notamment Mohamed Salah de Chelsea, est également une cause de la défaite. Le championnat égyptien n'a pas encore commencé et Salah ne joue pas régulièrement avec Chelsea. Si Salah est hors forme, la performance de l'Egypte est toujours affectée ».
SALAH A FAILLI QUITTER CHELSEA
Barré par Hazard, Schürrle, Willian ou encore Oscar, MohamedSalah dispose donc de très peu de temps de jeu. L’Egyptien aurait même pu quitter Chelsea il y a quelques semaines, pour une raison particulière. En effet, en pleine pré-saison, l’attaquant a été appelé par son pays afin d’effectuer son service militaire. L’ancien du FCBâle aurait ainsi été indisponible entre 1 et 3 ans. Une situation finalement réglée par le Premier ministre égyptien. Ce dernier a autorisé le joueur de Chelsea à rester en Angleterre afin de continuer sa carrière de footballeur.