Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea/Arsenal : David Luiz prend position dans la polémique Mourinho-Wenger !

David Luiz

Invité à s'exprimer sur le récent échange entre José Mourinho et Arsène Wenger, David Luiz -le défenseur de Chelsea- a pris la défense de son coach. Le Brésilien a même laissé entendre que Wenger aurait peut-être aimé entraîner les Blues.

Il fallait sans douter, la guerre des mots entre José Mourinho et Arsène Wenger fait énormément réagir. Présent en conférence de presse vendredi, le coach de Chelsea avait répondu aux premières déclarations d'Arsène Wenger. Le Français avait en effet affirmé un peu plus tôt qu'il avait « peur de l'échec ». Invité à s'exprimer sur ce récent échange, entre les deux entraineurs, David Luiz a pris la défense du Portugais en chargeant de manière indirecte le coach d'Arsenal

Arsenal - Wenger : «Mourinho ? Ses remarques étaient stupides»

« CHELSEA A 10, 20, 100 COACHES... »« Nous sommes en tête de la League maintenant, nous sommes content pour ça. Nous travaillons dur tous les jours pour notre job. Bien sûr, je respecte tout le monde, les autres équipes, mais nous devons faire notre job. C’est tout, a-t-il déclaré dans des propos relayés par le . Nous ne pouvons pas écouter tout le monde, parce que si vous écoutez d’autres entraîneurs, Chelsea n’a pas qu’un seul coach. Chelsea a 10, 20, 100 coaches… Tout le monde veut faire partie de notre club - et c’est normal. »

UN ÉCHANGE VIRULENT ENTRE MOURINHO ET WENGERInterrogé il y a quelques jours en conférence de presse, José Mourinho avait chargé son homologue d'Arsenal : « Huit ans sans une pièce d'argenterie, c'est l'échec. Wenger, c'est un spécialiste de l'échec. Et supposons qu'il ait raison et que j'ai peur de l'échec, c'est parce que je n'échoue pas beaucoup. Donc peut-être qu'il a raison. Je ne suis pas habitué à l'échec. » Wenger, mis au courant de ses déclarations, avait préféré l'ignorer : « Je sais une chose : c'est plus embarrassant pour Chelsea que ça ne l'est pour moi. »

Articles liés