Dans la chronique qu’il tient sur le site de la BBC, l’ex-international gallois Robbie Savage a évoqué la métamorphose d’Eden Hazard.
Déterminant dans la victoire de son équipe face à Manchester City (1-0) le 3 février dernier, Eden Hazard a récidivé samedi face à Newcastle (3-0) en inscrivant un triplé qui a propulsé les Blues au sommet du championnat anglais. Auteur de prestations de plus en plus convaincantes, le prodige belge s’est attiré les louanges de l’ex-international gallois aujourd’hui consultant pour la BBC Robbie Savage.
« HAZARD COMPENSE LE FAIT QUE CHELSEA N’A PAS DE BUTEUR PROLIFIQUE »
« Eden Hazard est en train d’émerger comme LE joueur de Chelsea dans la course au titre et il va chercher à surfer sur son incroyable état de forme mardi contre West Ham, a expliqué Robbie Savage sur le site de la BBC. La victoire face à Manchester City n’était pas le fait d’une performance individuelle mais, quand cela a compté, Eden Hazard a eu suffisamment de moments de magie pour compenser le fait que Chelsea n’a pas de buteur prolifique cette saison. »
« IL A DE L’ÉQUILIBRE, DE LA VITESSE ET DE LA FORCE »
« Son hat-trick face à Newcastle samedi était superbe. Mourinho a qualifié Hazard de meilleur jeune joueur du monde et je crois que c’est le cas. Il a de l’équilibre, de la vitesse et de la force et il adore faire courir les défenseurs. Cette année, il a ajouté la finition au reste. À quel point doit-il remercier Mourinho pour ça ? Depuis que le Portugais est de retour à Stamford Bridge, Hazard est un joueur plus consistant qui a amélioré sa précision devant le but et son réalisme et qui ne rechigne pas aux tâches défensives. »