Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Berbatov toujours plus proche ?

Arsène Wenger l’a expliqué mercredi. Les blessures de Bendtner et Giroud pourraient contraindre le technicien à revoir ses plans, et à recruter un attaquant supplémentaire…

Et si, finalement, Arsenal recrutait un attaquant lors du mercato hivernal ? En tête de la Premier League après 20 journées, Arsenal veut évidement jouer le titre jusqu’au bout. Les Gunners n’ont pas un effectif pléthorique en attaque et pourraient recruter dans ce secteur lors du mercato hivernal. Selon The Sun, Arsenal serait sur le point de faire une offre de 2,5M d’euros à Fulham pour enrôler l’attaquant Dimitar Berbatov (32 ans), ancien de Manchester United et de Tottenham.

Mercato - Arsenal : Wenger revoit son jugement

BERBATOV VEUT QUITTER FULHAM

Berbatov avait quitté Manchester United pour Fulham pour 5M d’euros en 2012. Il y a quelques semaines, l’agent de Dimitar Berbatov, Emil Dantchev, avait révélé les états d’âme de son protégé, malheureux du côté de Fulham et désireux de quitter le club londonien lors du mercato d’hiver. Interrogé sur ses intentions lors du marché hivernal, Arsène Wenger reste quant à lui très vague. «  « La blessure de Bendtner ne signifie pas que nous allons directement nous montrer actifs sur le marché des transferts. Mais nous avons Giroud et Bendtner blessés… » , a confié Arsène Wenger mercredi à l’issue de la victoire des Gunners contre Cardiff (2-0) dans des propos relayés par L’Equipe.

GIROUD : « JE N’AIMERAIS PAS QU’UN JOUEUR ARRIVE »

Olivier Giroud a lui aussi donné son avis, dimanche dernier sur Canal + : « Nous avons les joueurs pour jouer le haut du tableau, on le prouve de match en match. Lukas (Podolski) revient bien, Theo (Walcott) peut jouer dans l'axe. Nous avons de la quantité et de la qualité en attaque. Si le coach veut me faire reposer, il peut le faire sans avoir besoin d'acheter un joueur en plus. Je n'aimerais pas qu'un joueur arrive » . « Nous ne sommes pas pressés car nous disposons d'une grosse profondeur de banc. Mais si nous prospectons, ce n'est pas pour remplacer Olivier Giroud. Nous avons une grande confiance en lui » , a ajouté Wenger.

Articles liés