Mercato : Berbatov parti pour rester ?
La rédaction

Annoncé partant lors du mercato d’hiver, Dimitar Berbatov pourrait finalement rester à Fulham où son entraîneur René Meulensteen pense l’avoir convaincu.

Il y a quelques semaines, l’agent de Dimitar Berbatov Emil Dantchev avait révélé les états d’âme de son protégé, malheureux du côté de Fulham et désireux de quitter le club londonien lors du mercato d’hiver. Mais depuis, Martin Jol a été limogé faute de résultat et son successeur René Meulensteen pense avoir convaincu l’attaquant bulgare de poursuivre l’aventure.

« JE NE SUIS PAS UN ÉTRANGER POUR LUI »

« Nous nous connaissons plutôt bien et ça fait la différence car je ne suis pas un étranger pour lui et il n’est pas un étranger pour moi, a confié Meulensteen dans les colonnes du Daily Mail. Il connaît ma vision du football et je crois qu’il y adhère. Au vu de ses performances, je dirais que jusque-là, il a été excellent. Nous avons passé beaucoup de temps sur le terrain d’entraînement. C’est là que se tissent toutes sortes de relations avec les joueurs, bien plus que lorsque vous êtes manager. Si vous êtes assistant-coach, c’est plus facile de discuter avec les joueurs, de leurs problèmes, de leurs forces et de leurs faiblesses. »

DEMPSEY BIENTÔT DE RETOUR ?

« En tant que manager, vous êtes dans une position délicate de prise de décision. Tu joues ou tu ne joues pas et voilà pourquoi. Quand vous êtes assistant-coach, vous êtes plus proche des joueurs et vous pouvez discuter de tout et de rien de manière informelle. » Mais pour convaincre le Bulgare, Meulensteen a un autre atout dans sa manche. Il serait sur le point de faire revenir l’attaquant américain Clint Demspey du côté de Craven Cottage sous forme de prêt pour l’associer au Bulgare à la pointe de l’attaque. Affaire à suivre.

Articles liés