Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal - Wilshere : « J’ai fait une erreur »

Jack Wilshere, Arsenal

Pièce maîtresse du collectif londonien, Jack Wilshere a été au cœur d’une affaire après avoir fumé une cigarette la semaine dernière. Il s’est excusé.

Surpris en train de fumer une cigarette à l'extérieur d'une boîte de nuit de Londres, après la victoire face à Naples en Ligue des champions (2-0), Jack Wilshere avait fait la Une des médias britanniques. Interrogé en conférence de presse, Arsène Wenger souhaitait mettre les choses au clair : « J’ai besoin d’avoir une petite discussion avec lui à propos de ça. Vous n’abimez pas seulement votre santé en tant que footballeur professionnel, vous abimez aussi votre réputation quand vous faites ça en public ». Titularisé et buteur face à West Bromwich (1-1), Wilshere s’est également excusé.

« JE NE SUIS PAS UN FUMEUR »

Dans des propos rapportés par le London Evening Standard, le milieu de terrain d'Arsenal a fait le point sur sa situation après avoir avoué son erreur : « J'ai fait une erreur. Les joueurs font des erreurs. Je ne suis pas un fumeur. J'ai parlé avec le coach et il m'a demandé ce qui s'était passé, je lui ai expliqué et nous avons résolu le problème. Il m'a mis dans l'équipe aujourd'hui et j'espère que je lui ai rendu sa confiance. Comme je l'ai dit, je ne suis pas un fumeur et je pense que ce sera ma dernière (cigarette). »

LE SOUTIEN DE FLAMINI

Également interrogé, Mathieu Flamini n’a pas accablé son coéquipier : « Des choses comme ça peuvent se produire. Il est encore jeune. Il doit continuer à travailler dur et à apprendre. Le manager a parlé avec lui et c’est du passé maintenant » a confié le milieu français.

Articles liés