Arsenal : Wenger prend la défense d’Özil !
La rédaction

Le manager d’Arsenal Arsène Wenger a pris la défense de son milieu offensif allemand Mesut Özil en conférence de presse.

Fantomatique samedi sur la pelouse de Liverpool (5-1), Mesut Özil semble marquer le pas après des débuts prometteurs sous le maillot des Gunners. Le milieu offensif allemand de 25 ans ne pèse plus suffisamment sur le jeu de son équipe et s’est logiquement attiré les critiques de nombreux observateurs. Mais pas celles de son entraîneur Arsène Wenger qui a pris sa défense en conférence de presse.

« LIVERPOOL ÉTAIT UN ACCIDENT »

« C’est toujours une déception de perdre un match, a lancé le technicien français dans des propos relayés par le Daily Telegraph. Mais je crois que c’était un accident car nous avons été extrêmement stable défensivement depuis le début de la saison. Nous venons juste de terminer une série de 10 matches sans défaite. On ne peut pas dire que ce match reflète la tendance de notre saison. »

« POUR MOI, ÖZIL EST UN JOUEUR EXCEPTIONNEL »

« Comme tous le autres, il n’a pas fait son meilleur match samedi, mais ça peut arriver. Il travaille très dur pour s’adapter au niveau physique de la Premier League et pour moi, c’est un joueur exceptionnel. Je ne voudrais pas lui mettre trop de pression sur les épaules car il a été un joueur de classe mondiale jusque-là. Il est footballeur professionnel depuis suffisamment longtemps pour savoir que quand il n’est pas suffisamment bon, il sera critiqué ou remis en question - c’est tout à fait normal. Mais quand on regarde ses performances physiques, il n’y a pas un manque d’efforts. Je veux voir le meilleur d’Özil jusqu’à la fin de la saison. »

Articles liés