Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Arsenal est-il un candidat crédible au titre de champion d’Angleterre ?

Olivier Giroud & Mesut Özil

En s’imposant face à Sunderland samedi (3-1) avec un excellent Mesut Özil, Arsenal s’est installé en tête du championnat anglais et se pose comme un candidat crédible au titre… Ou pas ?

Défait à domicile par Aston Villa (1-3) dès la première journée de Premier League, Arsenal réussit un sans faute depuis avec cinq victoires en autant de matches toutes compétitions confondues. Ce samedi, les Gunners ont signé une troisième victoire d’affilée en championnat, face à Sunderland (3-1), et se sont hissés en tête du championnat, à égalité de points avec Tottenham et Liverpool, qui compte un match en moins.

Özil, le remède ?

Au vu de l’excellente prestation de Mesut Özil, on ne peut s’empêcher de penser qu’Arsène Wenger a réussi un coup de maître malgré les 50M€ déboursés pour l’arracher au Real dans les dernières heures du mercato estival. L’ancien Merengue a offert l’ouverture du score à Olivier Giroud, de plus en plus décisif, avant de servir à maintes reprises un Theo Walcott imprécis, et a d’ores et déjà montré tout ce qu’il peut apporter au club de Londres. De là à imaginer Arsenal comme un candidat au titre, il n’y a qu’un pas. Allez-vous le franchir ?

Articles liés