Accès direct au contenu

Sondage

Anelka : la Juventus fait-elle une bonne affaire ?

Nicolas Anelka

Après une courte aventure à Shanghai (Chine), Nicolas Anelka retrouve l’Europe. L’attaquant français passe sa visite médicale ce dimanche matin pour s’engager ensuite, si tous les examens sont bons, avec la Juventus Turin.

Nicolas Anelka devrait signer un contrat de six mois et permet à la Vieille Dame de renforcer un peu plus son secteur offensif après l’arrivée de Fernando Llorente.

Mais cette arrivée est-elle vraiment une bonne nouvelle pour la Juventus ? C’est notre sondage du jour !

OUI : C'est un attaquant de classe mondiale
Il y a encore quelques mois, Nicolas Anelka brillait en Ligue des champions avec Chelsea. Même si l’aventure à Shangai n’a pas été aussi concluante que ce qu’il espérait, le Français de 33 ans reste une référence à son poste. Un attaquant de classe mondiale.


NON : Il n'est plus dans le coup
En Chine, Nicolas Anelka a inscrit trois petits buts en vingt-trois matchs… À 33 ans, le Français décline tout doucement vers la retraite. La Juventus ne s’est-elle pas offerte une coquille vide ?

OUI : Il sera précieux en Ligue des champions
Leader de Serie A, la Juventus semble prête à remporter un nouveau scudetto. Mais en Ligue des champions, la tâche s’annonce plus compliquée. En huitième de finales, c’est face au Celtic Glasgow qu’il faudra ferrailler. Et pour soulever la Coupe aux grandes oreilles, le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore le FC Barcelone peuvent se dresser sur leur chemin.
Avec Anelka dans ses rangs, la Juve dispose d’une arme supplémentaire, habituée des grandes joutes européennes.

NON : C'est un risque pour le vestiaire
Inutile de présenter Nicolas Anelka… Joueur à fort caractère, sûr de lui, jamais simple à gérer dans un vestiaire. L’équipe de France en sait quelque chose…

A vous de voter !