Accès direct au contenu

Mercato

Anelka de retour en Angleterre ?

Anelka de retour en Angleterre ?

L’histoire entre l’attaquant Français et la Chine touche-t-elle à sa fin ? Selon le DailyMail, les Spurs de Tottenham se seraient renseignés pour ramener dans le championnat anglais l’actuel attaquant du Shanghai Shenhua. Lui qui avait décidé de partir en Chine pour ne plus faire parler de lui, pour se faire oublier, c’est chose ratée.

Son salaire mirobolant de 230.000euros par semaine, son putsch pour faire virer Tigana de son poste d’entraineur, et sa prise de commandes de l’équipe première pour être joueur-entraineur (rien que ca !), Nicolas Anelka continue de faire le buzz autour de son caractère. Mais maintenant, c’est dans la rubrique transfert que l’ancien Parisien se trouve. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines déjà, et en conflit avec sa direction, l’attaquant Français (69 sélections, 14 buts) intéresserait fortement Tottenham. Les Spurs cherchent a se renforcer et auraient songés à attirer Anelka pour lui proposer un dernier défi. Problème : Le club anglais souhaiterait un prêt alors que le club chinois voudrait vendre le joueur.

Il a toujours la côte Outre-manche.
Mais le club entrainé par Harry Redknapp n’est pas le seul sur la piste Anelka. Le quotidien anglais annonce aussi que West Ham et Queens Park Rangers seraient tentés de relancer le Français. La question est maintenant de savoir si oui ou non, le joueur serait prêt a faire de (gros) efforts financiers pour rejoindre l’un de ces trois clubs et si, il serait intéressé pour relever un dernier challeng.

Benjamin Bouchard