Marco Reus, excellent depuis plusieurs mois au Borussia Dortmund, suscite l’intérêt des plus grands clubs européens. Dortmund veut absolument conserver son milieu offensif mais…
Depuis plusieurs mois, Marco Reus est l’un des joueurs essentiels du Borussia Dortmund. Le club de la Ruhr a notamment été vice-champion d’Europe en 2013, battu en finale de la Ligue des Champions par le Bayern Munich. Le club bavarois aurait d’ailleurs des vues sur Marco Reus, la star du Borussia… Marco Reus, international allemand, a raté le Mondial à cause d’une blessure début juin. Il n’est donc pas champion du monde.
LE BAYERN VEUT-IL DÉSTABILISER REUS ?
Une clause fait beaucoup causer en Allemagne, la clause libératoire de Marco Reus en 2015. Elle serait de 35M d’euros selon le Borussia. Mais le Bayern, de son côté, affirme qu’elle ne serait en réalité que de 25M€. Hans-Joachim Watzke, le président du Borussia Dortmund a piqué une colère il y a quelques jours : « Nous notons avec une certaine irritation que Rummenigge commente tous les trois jours les questions internes à notre club. Et nous sommes sûrs que ceux qui comprennent le football connaissent le motif pour lequel il utilise ce type de comportement ».
PAS DE CONTACT ENTRE REUS ET LE BAYERN
Le Bayern cherche-t-il à enrôler Marco Reus ? Dirk Hebel, l’agent de Marco Reus, s’est exprimé dans les colonnes de Bild, des propos relayés par TMW . Il a nié tout contact avec le Bayern : « Je n’ai eu aucun contact avec le Bayern ». Samedi, Metro, qui relayait le Daily Express, expliquait que Liverpool et son manager Brendan Rodgers seraient prêts à tenter leur chance. Les Reds seraient convaincus de la possibilité de mener à bien ce dossier.