Alors que Marco Reus devrait être autorisé à plier bagage en 2015 en vertu d’une clause dans son contrat, le Borussia Dortmund a réitéré son souhait de le voir rester sur le long terme.
Forfait pour la Coupe du monde en raison d’une blessure contractée moins d’une semaine avant le début de la compétition, Marco Reus n’a donc pas été sacré champion du monde avec l’Allemagne. Un coup dur pour le joueur du Borussia Dortmund qui n’en reste pas moins extrêmement courtisé sur le marché et suscite la convoitise de Manchester United, de Liverpool, de Barcelone, d’Arsenal ou encore du Bayern Munich.
« UN JOUEUR EXTRÊMEMENT IMPORTANT POUR NOUS »
Le club bavarois, dont les récentes déclarations par la voix de Karl Heinz Rummenigge ont passablement irrité les dirigeants du Borussia. Invité à s’exprimer sur la situation de Marco Reus, le directeur sportif du BVB Michael Zorc a réitéré son souhait de le voir rester sur le long terme. « Marco est un joueur extrêmement important pour nous, non seulement en raison de ses performances sportives, mais également pour son rôle de modèle », a-t-il expliqué dans un long entretien accordé à Sport1.
« NOUS VOULONS TRAVAILLER AVEC LUI LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE »
« Il est né à Dortmund et c’est une figure de proue pour le club. À l’évidence, nous voulons travailler avec lui le plus longtemps possible. Sa clause libératoire ? Nous ne faisons jamais de commentaires sur les détails des contrats de nos joueurs. Tout ce que je peux vous dire, c’est que le Borussia Dortmund va tout faire pour le conserver sur le long terme. »