Pisté par Arsenal durant ce mercato estival, finalement, Luiz Gustavo a quitté le Bayern Munich pour rejoindre le VfL Wolfsburg.
Alors qu'il était courtisé par Arsenal lors de ce mercato estival -poussé vers la sortie en raison de le l'arrivée de Thiago Alcantara et la féroce concurrente présente au sein du Bayern Munich- Luiz Gustavo a finalement pris la direction du VfL Wolfsburg cet été. Interrogé sur ce choix en conférence de presse, il est venu expliquer qu'il avait écouté son coeur.
« Le VfL Wolfsburg est un des meilleurs clubs »
« Il n'y a pas assez de temps dans la vie pour être malheureux. Je suis passé par des mauvais moments auparavant mais je n'ai jamais été triste ou malheureux, explique Luiz Gustavo. Je me suis toujours battu pour être le plus heureux possible et je le suis vraiment en ce moment. Car le plus important pour moi, c'est ma famille et quand elle se sent bien je me sens bien également. Je me sens libre et heureux ces derniers jours. Il y a de nombreuse raisons pour expliquer mon choix. Le VfL Wolfsburg est un des meilleurs clubs et j'aime l'Allemagne. Ce pays apporte de la sécurité et beaucoup d'opportunités pour moi et ma famille. J'ai beaucoup pensé et j'en ai parlé avec mes amis mais à la fin j'ai décidé de suivre mon coeur. Voilà pourquoi j'ai décidé de venir ici, à Wolfsburg. »