Bayern Munich : Hoeness monte au créneau pour Neuer !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le débat entre Manuel Neuer et Marc-André ter Stegen fait rage, le Bayern Munich a tenu à voler au secours de son portier.

Si Manuel Neuer est actuellement numéro 1 en Allemagne, Marc-André ter Stegen vise ce poste et le fait clairement savoir. De quoi animer de nombreuses discussions. Mais du côté du Bayern Munich, Uli Hoeness a tenu à monter au créneau pour Neuer. « C'est une blague ! Il ne doit pas faire de revendications. Pour les gardiens, c'est différent des autres joueurs, car vous ne pouvez pas changer constamment. La hiérarchie doit être claire, et aujourd'hui elle l'est : Manuel Neuer est le numéro un. Il est le meilleur gardien du monde depuis de nombreuses années. Il a été blessé pendant un certain temps, mais il était clair que lui seul pouvait être le numéro un lorsqu'il retrouverait sa meilleure forme. Et c’est le cas maintenant. Je m'attendais à plus de soutien de la part de la fédération. Ce n'est pas normal de permettre à un coéquipier de parler en public d'un sujet dont il ne doit discuter qu'avec « Jogi » Löw », a-t-il assuré, rapporté par BeIN Sports.