Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : Pep Guardiola affiche son immense admiration pour... Diego Simeone !

En marge du tirage au sort des demi-finales la Ligue des Champions et le choc entre l’Atlético Madrid et le Bayern Munich, Pep Guardiola a livré son sentiment au sujet de Diego Simeone.

Le verdict est tombé. Le Bayern Munich rencontrera l’Atlético Madrid, qui a éliminé le FC Barcelone au tour précédent. Le match aller se tiendra le 27 avril prochain à l’Allianz Arena de Munich. Les Bavarois sont dans le dernier carré de la compétition européenne pour la cinquième année de suite, même si depuis l’arrivée du Catalan, ils n’ont jamais dépassé ce stade. C’est l’année ou jamais, puisque le coach des champions d’Allemagne en titre quittera le club à la fin de la saison pour rallier Manchester City. Du côté des Colchoneros, on espère plus que jamais décrocher une place en finale, après avoir battu le Barça, grandissime favori.

« Simeone, l’un des meilleurs au monde »

En conférence de presse, ce vendredi, Pep Guardiola a largement commenté ce tirage au sort et n’a pas tari d’éloges concernant Diego Simeone, son homologue de l’Atlético Madrid. « On n’a jamais joué dans la même équipe, je ne le connais donc pas très bien. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’il sait transmettre à ses joueurs la confiance nécessaire pour qu’ils jouent comme il le demande » a expliqué le coach du Bayern Munich, d’après AS. « Ils ont perdu des joueurs comme Diego Costa ou encore Falcao, mais l’équipe a continué à jouer son style de jeu. C’est l’un des meilleurs entraineurs au monde. L’Atlético a passé plus de dix ans sans gagner face au Real Madrid. Puis, Simeone est arrivé et tout a changé ».

Articles liés