Bien présent dans la liste des 23 pour le Ballon d’Or, Franck Ribéry fait figure de favori. Ancien vainqueur de cette récompense, Jean-Pierre Papin est optimiste pour le Français.
D’ici le 13 janvier, les déclarations autour de la désignation du prochain Ballon d’Or vont se multiplier. Ce mardi, alors que la liste des 23 prétendants a été dévoilée, Jean-Pierre Papin a livré son regard sur les chances de Franck Ribéry, le milieu de terrain du Bayern Munich.
« IL EST UN PEU PLUS MATURE »
« Je pense qu’il sera le prochain. Je pense qu’il va l’avoir. Parce qu’il a été bon toute l’année et qu’il a gagné beaucoup de choses. Il a été décisif. Et dans les buts et dans les passes. Et puis, je trouve qu’il a changé dans sa façon d’être avec les médias, avec les gens. Il est un peu plus mature. C’est la bonne année pour lui » a indiqué Jean-Pierre Papin avant de comparer les performances du Français à celles de Messi et Ronaldo.
« UNE SAISON EXCEPTIONNELLE »
« Messi n’a pas été extraordinaire en Ligue des champions et Ronaldo n’est pas sur la lancée. Il a été beaucoup moins efficace, même s’il repart un peu. Franck, lui, a été au top tout le temps et le Bayern a fait une saison exceptionnelle. Mais je le répète : avec une équipe comme ça autour de lui… Je pense que Ribéry a été meilleur que Robben. C'est un choix. Et puis ce sera bien pour Boulogne-sur-Mer qui aura deux Ballons d'Or ! La seule ville au monde ! » s’est enthousiasmé Jean-Pierre Papin dans les colonnes de France Football.