Ballon d’Or : Les premiers mots de Franck Ribéry
La rédaction

Devancé par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans la course au Ballon d’Or 2013, Franck Ribéry a livré ses premières impressions au site du quotidien allemand Bild.

Longtemps favori de la course au Ballon d’Or après avoir remporté la bagatelle de cinq trophées sur l’année 2013 (Bundesliga, Ligue des champions, Coupe d’Allemagne, Supercoup d’Europe et Mondial des Clubs), Franck Ribéry a finalement été devancé par Cristiano Ronaldo, sacré pour la deuxième fois de sa carrière, et Lionel Messi, quadruple tenant du titre. Forcément déçu, l’international français s’est exprimé sur le site du quotidien allemand Bild.

« CE TITRE N’EST PAS MON OBJECTIF »

« Bien sûr, j’aurais aimé gagner. Mais ce n’est pas grave… Les joueurs du Bayern et moi sommes tout simplement fiers d’avoir été représentés ici. Que pouvais-je faire de plus que de tout gagner avec le Bayern Munich ? Je ne suis pas égoïste, et ce titre n’est pas mon objectif. Ça aurait été génial de remporter le prix, surtout pour les supporters, le club et mon épouse. Pour moi, ce n’est pas le plus important. Je suis content que ce soit terminé. Maintenant je veux à nouveau gagner tous les titres de la saison avec le Bayern Munich. »

« RIBÉRY LE MÉRITAIT »

Invité à s’exprimer au micro de BFM TV, le président de la Fédération française Noël Le Graët n’a pas caché sa déception. « Ribéry avait tout en fait. Il est à la fois passeur, buteur, généreux. Il le méritait. Les trois nominés le méritaient. Ronaldo a été retenu par l’ensemble. Il n’y a pas de contestation possible, même si ça tient, sûrement, à rien du tout. Le fait que Ribéry soit nominé dans les trois grands, c’est déjà un grand succès. »

Articles liés