Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Attentats de Paris : Un international allemand évoque sa «pire expérience» au Stade de France

Après les terribles attentats qui ont frappé Paris et le Stade de France, Jérôme Boateng, international allemand, est revenu sur cette soirée.

« La délégation allemande était là et sous la responsabilité de la France. Indépendamment des garanties de sécurité à assurer, je suis resté avec Joachim Löw et le staff allemand. C’était très important que l’on reste avec eux jusqu’à ce que l’on trouve une solution. » Didier Deschamps a récemment expliqué que les Français étaient restés avec les Allemands vendredi soir au Stade de France. Jérôme Boateng est d’ailleurs revenu sur cette terrible soirée.

« Ce fut vraiment une expérience terrible »

« J’étais dans le vestiaire en train de me doucher, et quand j’ai pu prendre mon téléphone, je me suis rendu compte de ce qui se passait dehors, et évidemment, ce n’était pas une bonne sensation. C’est la pire expérience que j’ai vécue. Tout s’est passé si proche du stade, de tant de gens… Ce fut vraiment une expérience terrible. Ce qui est arrivé est totalement fou. Quand vous le voyez de si près, vous sentez que c’est la réalité. J’espère que c’est terminé », confie-t-il dans une interview accordée à Marca.

« J’ai réalisé lorsque les informations ont commencé à circuler »

« J’ai entendu les détonations, mais pour moi, ce n’était rien. Des bombes agricoles, il y en a tout le temps à Bastia, encore plus en Grèce où j’ai passé deux saisons. Comme beaucoup de gens, j’ai réalisé lorsque les informations ont commencé à circuler. J’étais près de Sandrine Quétier, la présentatrice de l’émission Danse avec les stars [Cissé était au casting de la saison 6], qui a partagé avec nous les messages qu’elle recevait », expliquait récemment Djibril Cissé.

Articles liés