Accès direct au contenu

Foot - OM

Attentats à Paris : Une décision forte de l’OM pour Lassana Diarra…

D'après La Provence, l'OM a accordé du repos supplémentaire à Lassana Diarra, touché personnellement par les attentats.

« L’OM s’apprête d’abord à réserver un accueil sur mesure à Lassana Diarra. Même si l’homme est costaud, le staff médical de l’OM a déjà prévu de proposer à Diarra un débriefing individuel, dès son retour à la Commanderie ». Quelques heures après les précisions de RMC sur le retour de Lassana Diarra à Marseille, La Provence avance une nouvelle information.

De retour vendredi…

Alors qu’il a décidé de rester dans le groupe France et de prendre part au match à Wembley malgré le décès de sa cousine dans les attentats, « Lassana Diarra ne va pas rentrer à Marseille tout de suite. En accord avec le club, le milieu de terrain de l'OM et de l'équipe de France, qui a joué mardi face à l'Angleterre, a eu droit à quelques jours de repos supplémentaires pour rester auprès de ses proches. » Le milieu devrait revenir vendredi, à 48 heures du déplacement à Saint-Etienne.

« Quelque chose de très très fort »

« J’ai discuté longuement avec Lassana, il ne m’a rien demandé de spécial. Il m'a dit qu'il était là, disponible si j’avais besoin. Après, j’ai choisi de le faire rentrer parce que sur le plan humain, par rapport à ce qu’il a vécu, c’était aussi lui renvoyer un signe. Lui nous a tellement fait passer un message remarquable. Sa présence parmi nous, le fait qu'il reste avec nous, a été quelque chose de très très fort donc c’est pour ça que j’ai pris la décision de lui faire jouer la dernière demi-heure », a confié Didier Deschamps après le match mardi soir.

Articles liés