Accès direct au contenu

Foot - Allemagne

Bayern Munich : « Guardiola est un perfectionniste qui prêche par l’exemple »

Joueur emblématique du Bayern Munich, Lothar Matthäus a confié tout le bien qu’il pensait de l’équipe de Pep Guardiola.

Joueur du Bayern Munich de 1984 à 1988 puis de 1992 à 2000, Lothar Matthäus (53 ans) est également une figure emblématique de la Nationalmannschaft dont il a porté le maillot à 150 reprises. Invité à livrer son sentiment sur le Bayern Munich de Pep Guardiola, l’ancien milieu de terrain a confié tout le bien qu’il pensait de ce Bayern-là et de son entraîneur.

« CETTE ÉQUIPE MÉRITE D’ÊTRE RECONNUE »

« Lors de toutes mes années en tant que joueur puis entraîneur, que ce soit en Allemagne, en Italie, en Espagne ou ailleurs, je n’ai jamais vu une équipe dominer comme le Bayern Munich de ces deux dernières saisons. Le Bayern a travaillé dur pour atteindre un tel niveau de domination et cette équipe mérite d’être reconnue pour tout ce qu’elle a accompli », a-t-il confié dans des propos relayés par le Corriere dello Sport.

« GUARDIOLA ÉTAIT LE BON CHOIX »

« Guardiola était le bon choix pour améliorer l’équipe après le triplé historique Bundesliga-Ligue des champions-Coupe d’Allemagne réussi par Jupp Heynckes. C’est un perfectionniste qui prêche par l’exemple, et les joueurs l’ont bien compris. Entre autres choses, j’ai été impressionné par le fait que Guardiola ait appris l’allemand avant même de venir à Munich. » Et Matthäus de conclure par un petit hommage à l’un des meilleurs joueurs de cette équipe bavaroise, Arjen Robben. « Il avait la réputation d’être égoïste et souvent blessé, mais tout cela a disparu. »

Articles liés