Avant la rencontre, le Castrol Ranking a étudié les clefs du 1/4 de finale entre l'Allemagne et l'Argentine (16h00). Le jeu aérien des argentins face à l'omniprésence de Thomas Müller...
Avant chaque match du Mondial, le Castrol Ranking, partenaire de la FIFA, annonce les statistiques des deux équipes. Quels sont les secteurs qu'il faudra surveiller de près?
Côté argentin, malgré le génie de Messi et de quelques autres attaquants argentins de petite taille, les buts sont souvent marqués de la tête... Très efficace sur coup de pied arrêté, l'Argentine a donc des atouts à faire valoir dans tous les compartiments du jeu. Le jeu aérien pourrait être une des solutions pour défier la défense allemande. Reste que les allemands sont grands et leur domination dans les duels aériens est rarement contestée.
Côté allemand, Thomas Müller peut créer le trouble dans la défense argentine. Omniprésent sur le terrain, le joueur du Bayern l'est également dans les actions qui mènent aux buts de son équipe. A surveiller de près.